Home Improvement

Published on May 9th, 2017 | by admin

0

Quel type d’alarme entreprise pour vos locaux professionnels ?

Tout comme pour votre habitation, il est essentiel de protéger vos locaux professionnels. L’installation d’une alarme entreprise est une exigence de plus en plus demandée par les compagnies d’assurance.

Il existe des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance spécialement adaptés pour les entreprises, les commerces ou tous types de locaux professionnels. En fonction de la superficie des locaux à protéger, du nombre d’ouverture, des infrastructures, différents types de caméras peuvent être installés :

  • Caméra intérieure
  • Caméra intérieure motorisée
  • Caméra extérieure

Ces trois types de caméras vous permettent de surveiller vos locaux professionnels en utilisant tout simplement une application gratuite.

  • Caméra intérieure connectée
  • Caméra extérieure connectée

Ces deux types de caméras vous permettent de surveiller votre entreprise depuis votre smartphone ou votre tablette avec un programme spécifique.

La Norme Française A2P est une certification indiquant le degré de résistance d’un appareil d’alarme aux tentatives de neutralisation par désactivation, brouillage ou destruction. Elle est établie par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Votre compagnie d’assurance vous indiquera ses exigences en matière d’installation et de matériel en fonction de votre type d’activité et selon votre localisation géographique.

Il existe trois niveaux de classement en fonction des risques encourus :

  • A2P 1 bouclier : pour les systèmes d’habitations ne possédant pas d’objet de valeur ou difficilement accessibles
  • A2P 2 boucliers : pour les petits commerces et les habitations facilement accessibles ou possédant des objets de valeurs (norme la plus courante).
  • A2P 3 boucliers : à privilégier pour les bâtiments ou commerces sensibles possédant des objets de grande valeur (musée, bijouterie, certaines industries…).

Cette norme concerne les centrales d’alarme, les détecteurs de mouvement, les détecteurs périphériques, les sirènes d’alarme et les transmetteurs téléphoniques. Elle n’est pas obligatoire. Cependant, si vous la mettez en place, elle peut vous faire bénéficier d’une réduction de vos cotisations car elle peut être reconnue par votre assureur.


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑